Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 260  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Background WH40K] Des question sur le RP?
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 23:13 

Localisation: Dans l'Etoile de la Mort, juste au-dessus de vous...
Race favorite: Chaos
Gamertag: pasdepsedo
Steam: pasdepsedo
Codex Space Marines du Chaos a écrit:
Ceux qui souhaitent se consacrer exclusivement à Khorne rejoignent souvent la légion des World Eaters pour subir l'opération de psychochirurgie que cela implique. [...] Abaddon et ses sbires de la Black Legion ont notamment recruté un certain nombre de chirurgiens-berserks.

Juste pour se mettre d'accord sur ca.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 14:39 

Rien a voir ou alors presque, j'avais lu sur taran ( il y a bien longtemps ) que si des SM loyaliste croisaient des démons, l'inquisition lobotomisé les concernés afin que les guerriers ne soit pas "dérangé" par la suite.

Euh..? Lol ? J'imagine juste le centre de lobotomie naturel chez les White Scars pendant la croisade noire.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:18 

Race favorite: Space Marines
Pour revenir à la question de savoir si tous les WE sont des berserkers, je dirais oui. Tous les berserkers sont-ils des WE ? Non.

Explication :
-à chaque fois que GW a eu la bonne idée de faire un codex Chaos exhaustif (enfin, non, c'est pas possible, mais disons le plus complet possible en terme de jeu), le livre de Khorne leur permettait que du berserk !
De mémoire et en mélangeant certaines troupes venant du codex "Démons" :

QG
- 0-1 Seigneur avec marque de Khorne obligatoire, toutes options autorisées (climatisation, toit ouvrant, etc...). Il pouvait être un gros PD si vous vouliez.
- 0-1 Bubu (couché sale bête!!!! Non, pas mordre!) Tel que dans le codex "démons du Chaos"
- Champion exalté (45pts) avec marque de Khorne obligatoire, profil du seigneur mais -1 en PV et Cd, mêmes options, mais ne peut pas être un gros PD lui. Trop de testostérone.
- Kharn le félon
- Libre à toi d'ajouter les personnages spéciaux de Khorne du codex "Démons du Chaos".

Elite
- Terminators berserks (terminators avec la marque de Khorne obligatoire)
- Dreadnought de Khorne, pareil que les autres dread sauf qu'ils ont accès à un équipement supplémentaire appelé Destructeur pour +25pts qui lui permet de relancer un dé pour toucher au càc lors de chaque phase d'assaut et les fait entrer en Rage Sanguinaire sur 1 ou 2 au lieu de seulement 1 pour le jet de Folie Furieuse.
- marines possédés

Troupes
- Berserks de Khorne
- Sanguinaires (codex DDC)
- Equarisseurs (Sanguinaires sur Juggernauts) (Codex DDC)

Attaque Rapide
- Motards berserks (motards avec marque de Khorne obligatoire) mêmes options que Chaos Indivisible
- Chiens de Khorne (Codex DDC)
- Enfants du Chaos

Soutien
- Predator de Khorne qui peut recevoir en plus dans ses options un Destructeur pour +25 pts qui blesse sur 4+ toutes figurines sur sa route lors d'une attaque de char.
- Land Raider de Khorne idem que pred pour les options
- Defiler de Khorne pour qui le Destructeur fonctionne comme pour le dread, la Folie Furieuse en moins.

Equipements spécifiques :

-Bannière de Rage, 20 pts : fonctionne comme une balise et permet 1 fois par bataille au cours d'une phase de càc +1 A par figurine de l'unité. Peut être prise en option par berserks ou terminators. 1 seule par armée.

- Colère de Khorne, 15 pts : +1D3 A en charge au lieu de +1. Persos indé uniquement.

- Collier de Khorne, 5 pts : le personnage annule la capacité des armes de force de le tuer sur le coup et annule tout pouvoir psy le prenant pour cible ou l'incluant dans leur zone d'effet sur 2+ sur 1D6.

- Hache tronçonneuse de Khorne, 3/1 pts (perso indé/autre perso) limite les svg à 4+ max. Je remplacerais cette absurdité en leur octroyant une PA 4 pour coller à la v6.

- Hache de Khorne, 20 pts : Hache énergétique. Tout jet de 6 pour toucher permet 1A supp et ce tant que des 6 sont obtenus pour toucher. Persos indé uniquement.

- Juggernaut de Khorne, 35 pts : monture. Le perso obtient +1 en A, F et PV. Perso indé uniquement. Ne peut pas être utilisé avec une armure terminator.

- Insensible à la douleur, 10/5 pts.

- Talisman de sang ardent, 10/5 pts : la figurine et l'unité qu'elle a rejointe obtiennent la règle Course. Ne peut pas être utilisé par des terminators.

- Vouge de Berserk, 40 pts : Arme démon à 2 mains. Hache énergétique. Le perso ne peut rejoindre aucune unité et est traité comme une unité à lui seul. Il obtient la règle Course, une Svg inv de 4+ et double la carac A de son profil.

Voilà. Bref, il s'agit là d'un mélange entre les règles des WE parues dans le codex Marines du Chaos v3 et le codex Démons du Chaos. Le fait est que les WE sont TOUS des berserks donc. A moins que GW change encore son fluff :)

La marque de Khorne donne :
- Sans Peur
- Charge féroce
- oblige à charger dès que l'unité est à portée (mais avec les règles v6, je ne sais pas comment interpréter cette règle)

"Lo there do I see my father.
Lo there do I see my mother and my sisters and my brothers.
Lo there do I see the line of my people, back to the beginning.
Lo, they do call to me, they bid me take my place among them,
in the Halls of Valhalla, where the brave may live forever."

-RUSS! Regarde-moi!

Drag, sale mouleux !

Dernière édition par PrêtreLoup EvujaZrof le Mer 22 Aoû 2012 16:47, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:41 

Gamertag: Walkyrie222
Ben j'ai une question et une remarque :

La question : une figurine portant la marque de Khorne est-elle automatiquement un berserker ??? Tu sembles l'affirmer, à moins que ce ne soit le copié collé strict du codex, auquel cas ça voudrait dire "oui".

La remarque : on parle ici de fluff, et les codex ne sont que des versions jouables du fluff ! Pour avoir "tout" le fluff il vaut mieux se référer aux sources écrites car les codex simplifient les troupes dont ils donnent les caractéristiques. Certes ces simplifications varient selon les codex : prend pour exemple le système de traits de personnalités de la V3/V4 pour les SM codex, ce système de traits permettait d'envisager que des chapitres considérés comme "codex" dans le fluff puissent diverger plus ou moins sensiblement des enseignements de Guilliman, alors que le codex V2 laissait à penser, si on le joue à la lettre, que TOUS les chapitres codex suivent exactement et rigoureusement les mêmes restrictions d'unités, les mêmes variantes d'équipement, les même caractéristiques de troupes etc que les Ultramarines à la virgule près ! Ce qui, même à l'époque, me semblait une simplification. Mais je le prenais comme tel justement ! Comme une simplification, donc, permettant de jouer sur table avec des règles génériques, en étant bien entendu conscient que la "réalité" du fluff devait être moins inflexible et que les White Scars, par exemple, ne devaient pas se comporter exactement comme des Ultramarines malgré leur rattachement aux chapitres "codex" ;)

Je veux donc dire que les codex WE ne parlent jamais exhaustivement de toutes les bandes d'anciens WE, de leur devenir fluffique, de leur alignement à leurs anciennes doctrines ou de leur éventuelle récupération par d'autres forces et leur utilisation en tant que mercenaires. Enfin, ces choses sont mentionnées mais pas bande par bande, et le fluff lui-même ne cite pas exhaustivement toutes les bandes de WE existantes.

Ma conclusion est que des anecdotes laissent penser que certaines bandes de WE se comportent plus "normalement" que d'autres. Les codex donnent les règles pour jouer des WE automatiquement berserkers, car il suffit d'utiliser le corpus générique des règles des SMC pour jouer des WE qui ne le seraient pas tous. L'univers de WH40K est plus complexe que sa version passée au prisme des codexes. On a lu maintes descriptions de personnages, ou groupes de personnages se débattre avec leur conception du Warp, leur résistance contrôlée ou pas à son appel, et les résultats divers que ça pouvait donner. Je ne pense donc pas que l'on doive être catégorique sur cette question, même si on peut reconnaître que la "berserkitude" est la norme générale pour les anciens WE :P

- Scientologie : c'est la V2 !

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:56 

Je donnais les règles WE principalement pour l'ami Enmi. Ceci dit, dans les pages historiques de ces codex, il est bien question que TOUS les WE soient des berserks, et qu'une des méthodes pour renouveler leurs effectifs soit l'enrôlement de SMC d'autres légions ayant voué une allégeance aveugle à Khorne. Je dis bien L'une de leurs méthodes hein :)

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi. Notamment la vision simpliste des listes d'armée.

Quant à la marque de Khorne, elle transformait le perso en berserk à une époque, puis GW est revenu là-dessus pour finalement s'y reconformer, puis relâcher l'affaire, donc...

EDIT : après m'être replongé dans mes codex Chaos depuis la V2 (oui, parfois je me laisse corrompre et je deviens un Hellspawn), j'en ai retiré donc que :

- Tous les WE sont des berserks.
- Tous les berserks ne sont cependant pas des WE, mais ne tarderont pas à rejoindre une bande de WE dans leur grande majorité.
- La légion des WE n'existe plus en tant qu'organisation structurée depuis la bataille de Skalathrax et l'avènement de Khârn. Les WE font maintenant tous partie de bandes de tarés indépendantes n'obéissant qu'à leur soif de massacre au nom de Khorne. Cependant Angron jouit encore de l'autorité et de la vénération nécessaire, que les berserks soient WE ou non, pour arriver à les rassembler sous son commandement, notamment lors de ses 2 dernières incursions dans le monde matériel : le règne du feu en M38 et la 1ère guerre d'Armageddon en M41. Dans ces deux incursions majeures, il a réunit des centaines de milliers de berserks, ce qui signifie qu'ils sont au moins aussi nombreux que lors de la Grande Croisade ! Même Abaddon ne peut réussir un tel tour de force ! Seul Blasphème, 1er des Princes-Démons du Dieu du Sang peut se targuer d'arriver au même niveau d'autorité qu'Angron sur les adorateurs et les serviteurs de Khorne, c'est-à-dire juste après Khorne lui-même.

Allez, je remet un profil de Blasphème qui pourrait accompagner une attaque WE dans apocalypse par exemple. Si quelqu'un a un profil plus ou moins officiel d'Angron Primarque-Démon, je suis curieux :

Blasphème, Seigneur des Princes-Démons de Khorne 450 pts

CC 10 - CT 9 – F 9 – E 7 – PV 8 – I 9 – A 9 – Cd 12 – Svg 2+ / 4+ inv

Spécial :
-Marque de Khorne (Déjà inclus dans le profil)
-Svg Inv. (4+)
-Toutes les règles concernant les démons s’appliquent à Blasphème
-Ennemi juré des créatures portant la marque de Slaanesh
-Créature monstrueuse
-Créature volante
-Sans peur
-Guerrier éternel
-Implacable
-Une unité ou un perso voulant charger Blasphème doit d’abord réussir un test de Cd, sinon il ne peut pas charger et reste cloué sur place par la terreur. Exception faite des perso et unités sans peur.

-HACHE DE KHORNE : Cette arme cause 1d3 blessures par touche et ajoute +1 à la F de Blasphème (déjà inclus dans le profil). PA 2

-BÂTON DE KHORNE : Toute créature dotée de pouvoirs psy en contact socle à socle avec Blasphème au début d’une phase de càc perd 1d3 PV sans aucune svg d’aucun type possible. Le bâton compte comme une arme de càc supplémentaire (déjà inclus dans le profil)

-ARMURE DE KHORNE : Blasphème dispose d’une svg d’armure de 2+

- COLLIER DE KHORNE : voir plus haut.

-LOUANGE DE KHORNE : Blasphème peut relancer tous ses jets de svg ratés.

-RUSS! Regarde-moi!

Drag, sale mouleux !

Dernière édition par PrêtreLoup EvujaZrof le Mer 22 Aoû 2012 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:31 

Gamertag: Enmi iemodee
Hum, du coup, si j'aligne sur table des SMC/Elus/Terminators avec marque de Khorne aux couleurs des World Eaters, il y en a combien parmi vous qui font une crise cardiaque d'anti-fluff ? :)

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:36 

Ah, c'est ce que j'ai oublié de mettre : Certes tous les WE sont des berserks, mais tous les "marqués par Khorne" ne sont pas des berserks. On peut bien dire que des bandes de Berserks incluent des adorateurs de Khorne non-berserks car le champion qui les dirige n'est pas encore totalement dégénéré. Enfin, moi, ça ne me semble pas anti-fluff.

La crise cardiaque, ce serait plutôt que GW ramène officiellement Blasphème, dont on n'entend plus parler depuis le codex V2 :)

-RUSS! Regarde-moi!

Drag, sale mouleux !

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:00 

Race favorite: Eldars
Gamertag: Draganthyr
Enmi a écrit:
Hum, du coup, si j'aligne sur table des SMC/Elus/Terminators avec marque de Khorne aux couleurs des World Eaters, il y en a combien parmi vous qui font une crise cardiaque d'anti-fluff ? :)

des smc...me semble qu'actuellement tu n'a de toute maniere pas le choix, vu que les berserkers ne khrones sont de l'elite non? et meme sans ca, pour ma part ca ne me choque pas particulierement, surtout si tu privilegie les armes d'assauts aux armes lourdes
pour les elus : je ne vois pas de soucis non plus
pour les terminators...je repondrais par un simple lien qui coupe cours radicalement a toute discution sur ce sujet

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:12 

Gamertag: Enmi iemodee
draganthyr a écrit:
des smc...me semble qu'actuellement tu n'a de toute maniere pas le choix, vu que les berserkers ne khrones sont de l'elite non?
Et bien non, tout les cultistes marines sont des choix troupes !

Donc, pour revenir sur ce que disait le Loup : Tous les World Eaters de l'Hérésie d'Horus sont devenus des berserks, c'est ça ? Et pour les non-berserks, ils seraient de "nouvelles" recrues ?

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:31 

Oui, je pense que tous les WE de la Grande Croisade et de l'HH sont devenus des berserks. 10 000 ans d'adoration à Khorne, bon, quand même quoi... Et ceux qui ne sont pas berserks sont des recrues postérieures (non, rien à voir avec Slaanesh) qui n'ont pas forcément le patrimoine génétique d'Angron.

-RUSS! Regarde-moi!

Drag, sale mouleux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 260  Suivante