|
| Auteur |
Message |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Zone Control (Version 0.1 disponible ! Voir premier post) Posté: Sam 19 Mai 2012 17:13 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 14:57 Messages: 9046 Localisation: Dans une crypte que vous ne devriez pas fouiller...
Race favorite: Chaos
Gamertag: Dharkhar
|
Si vous avez beaucoup joué à Starcraft ou à Warcraft III, vous avez peut-être pu jouer au Starcraft Zone Control. Le principe n'était pas très compliqué, chaque joueur commençait avec un bunker, qui produit des troupes régulièrement (1 marine toutes les 2 secondes je crois), que l'on peut contrôler et envoyer attaquer l'ennemi. Bien sûr, l'intérêt réside dans les nombreuses améliorations que l'on apporte à nos troupes, et dans quel ordre on les fait ! Le but du jeu était d'éradiquer l'autre joueur (ou les autres joueurs), notamment en prenant le plus de zones possibles, la map étant une sorte d'échiquier géant (à voir ici). Du coup pour la version Dow2, je pense prendre le même principe de base, avec des bunkers et des marines qui apparaissent par vagues, et plein d'amélioration à leur apporter. Cependant, je pense qu'il serait plus intéressant de permettre la construction des bunkers où on le souhaite, donc pas d'échiquier. On pourrait jouer à 6 joueurs, par équipes ou non... Pour les versions qui suivraient, on pourrait rajouter des évènements spéciaux, des alliances aléatoires, des pluies de météorites... Pour l'instant j'ai simplement codé le bunker et le spawn des marines, et je pense vraiment que ça peut être fun et original (pour Dow2 tout du moins...). --------------------------------------- Version 0.1 disponible !Télécharger ici : http://www.moddb.com/mods/zone-control- ... ontrol-v01Il s'agit d'une première version, qui peut être jouée seul face à l'IA (mais c'est inintéressant, étant donné qu'elle ne produit pas de troupes et ne sait pas jouer) et très probablement contre d'autres joueurs (je n'ai pas pu vérifier tout seul). Elle contient toutes les principales améliorations, et une map complètement jouable, Planète Mourante. Instructions : Pour l'installation, extraire le fichier .rar et suivre les instructions à l'intérieur. En jeu, choisir le Commandant d'Armée si vous ne souhaitez pas avoir des capacités de héros obsolètes (idem pour l'IA), sélectionnez le mode de jeu ZoneControl et sélectionnez la map "6p_DyingPlanet" (à la fin de la liste). J'ai fait cette "version alpha" afin que vous puissiez m'aider avec vos commentaires et vos remarques, car je ne peux pas vraiment équilibrer le jeu seul face à l'IA, qui est vraiment idiote... Have fun ! --------------------------------------- Cahier des charges : (PS : les valeurs sont bien sûr amenées à évoluer) I-Stats globales :_ limitation de la population à 100 marines, améliorable (?) _ tuer des marines rapporte 1  /marine, en perdre rapporte 1  /marine _ détruire un bunker fait gagner 50  , en perdre un donne 25  _ les marines ont de base : 5 PV, 1 dmg/tir, 5 m/s de déplacement, 20  , une armure de 0%, une cadence de 1 tir/sec, 0 de régénération, une portée de 10 m _ les bunker ont de base : 500 PV, fait apparaître 1 marine/sec, 2 places libres de tir II-Pouvoirs globaux :_ appel de dreadnought pour 100  _ construction d'un bunker pour 100  _ invincibilité des troupes pendant 5 sec pour 100  _ boost de vitesse des troupes pendant 5 sec pour 100  _ boost de dégâts des troupes pendant 5 sec pour 100  _ invincibilité d'un bunker pendant 10 sec pour 100 III-Améliorations des marines :_ augmentation de la vie, +5 PV pour 10  , max à 100 PV _ augmentation des dégâts, +1 dmg/tir pour 10  , max à 10 dmg/tir _ augmentation de la vitesse, +1 m/sec pour 10  , max à 10m/sec _ augmentation de la régénération, +1 PV/sec pour 10  , max à 10 PV/sec _ augmentation de la portée, +1m pour 10  , max à 20m _ obtention d'un bouclier d'énergie (le halo de fer, la bubulle quoi) pour 100  _ augmentation de l'énergie, +20  pour 50  , max à 100 IV-Divers (pour plus tard) :_ choix de l'apparence des marines en début de jeu (utilisation des models de Shuma etc...) _ choix du mode de jeu (à réfléchir) _ maps originales (à réfléchir) _ rajout des héros
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Lun 21 Mai 2012 09:00 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 14:57 Messages: 9046 Localisation: Dans une crypte que vous ne devriez pas fouiller...
|
EDIT : Voici un premier screenshot basique, où on voit le bunker de base, les 5 premières améliorations (santé, dégâts, énergie, boulcier d'énergie, portée et régénération, qui n'est pas encore affichée), la file de production de troupes (1 toutes les 2 sec ici), et le pouvoir permettant de construire un autre bunker :  De plus, j'ai réussi à faire en sorte que le point de ralliement des bunkers soit communs, il me reste à forcer le déplacement en déplacement d'attaque... En tout cas, je pense que ce mod peut être rapidement fini, au moins pour sa version de base..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Mar 22 Mai 2012 11:58 |
|
|
D'autres upgrades de faites : régénération de santé, vitesse de déplacement, cadence de tir.  D'ailleurs, je crois que je vais bientôt avoir besoin de testeurs alpha, parce que l'Ia est vraiment débile, elle n'est même pas capable de produire des troupes ou des upgrades... Et si jamais des mappeurs aiment ce mod, je ne refuserai aucune aide !  J'ai pensé à certaines maps : * Crise Financière : vous commencez avec une quantité limitée d'argent, qui ne vous permet pas d'acheter toutes les upgrades, et vous ne gagnez plus rien ensuite... Soyez un fin stratège ! * David vs. Goliath : un joueur est Goliath, avec plus d'argent et de revenus, plus de bunkers, et les autres sont des David, avec un seul bunker et des revenus normaux... Difficile à équilibrer, mais ce doit être intéressant à jouer. * Roi de la Montagne : c'est très simple, pour gagner il vous faut tenir un point au centre de la map, pendant un certain temps, ce qui nécessite d'être autant un attaquant qu'un défenseur ! * Survivant des Tranchées : une map en coopération, les joueurs doivent tenir la line à tout prix, face à des troupes infinies... Travaillez de concert ! * Planète Mourante : combat standard, sauf que la planète entière se désagrège, avec des pluies de météores, des tremblements de terre... Des combats épiques ! * Space Hulk : combat standard, mais vous pouvez activer quelques portes et préparer vous-même des embuscades à vos ennemis... Faites attention !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pouarkos
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Sam 2 Juin 2012 11:35 |
|
Inscription: Mer 30 Mai 2012 14:53 Messages: 60 Localisation: Perdu dans le Warp (zut alors)
Steam: Pouark
|
L'idée me plait (en fait les mods, c'est jamais que des bonnes idées non ?) On pourrait aussi faire un truc de ce genre : Les unités ne sont pas contrôlables, une fois créées, elles attaque tout ce qu'elles trouvent en se dirigeant vers la base ennemie qu'elles doivent détruire. Au final, on peut juste les améliorer et utiliser leurs capacités. Il y a héros qu'on choisis en début de partie qui va à un très haut lvl. Lui, on le contrôle parfaitement et il peut déclencher des pouvoirs très puissants pour aider ses troupes, ou bien il se la joue perso contre les héros ennemis ou pour capturer des points bonus dans la carte, qui peuvent lui donner d'autres équipement par exemple. Voila, c'est mon idée à moi qui n'est pas du tout indispensable. Sinon je veux bien l’essayer. Je ne peux pas jouer en ligne (problème technique) mais j'ai deux ordi donc en réseau. Par contre je n'ai pas Rétribution, juste CR (pour le moment en tous cas, je vais bientôt l'acheter, Rétribution ) Merci.
_________________ Éternellement prêt.Vous êtes bloqué sur un mod et vous êtes sûrs que c'est un truc tout bête auquel vous n'avez pas pensé ? C'est là !Mod "Apocalypse"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Lun 4 Juin 2012 11:48 |
|
|
Pouarkos a écrit: Les unités ne sont pas contrôlables, une fois créées, elles attaque tout ce qu'elles trouvent en se dirigeant vers la base ennemie qu'elles doivent détruire. Au final, on peut juste les améliorer et utiliser leurs capacités. Dans un autre mod j'avais essayé de rendre les unités non contrôlables, je n'ai pas réussi... Enfin, pour les humains ça marchait, le principe étant de prendre de vitesse le joueur dès qu'il clique sur une unité, et de désélectionner l'unité en question 0.01s après qu'elle est été sélectionnée... Sauf que pour l'ordi, 0.01s, c'est largement assez pour donner ses ordres... Et puis pour certaines maps, contrôler les marines sera nécessaire (pour les tranchées, les météores de la planète mourante...) Pouarkos a écrit: Il y a héros qu'on choisis en début de partie qui va à un très haut lvl. Lui, on le contrôle parfaitement et il peut déclencher des pouvoirs très puissants pour aider ses troupes, ou bien il se la joue perso contre les héros ennemis ou pour capturer des points bonus dans la carte, qui peuvent lui donner d'autres équipement par exemple. J'y ai pensé aussi, mais ce sera pour plus tard, pour un mod de jeu différent par exemple. Sinon, pour la Planète Mourante, j'ai commencé à faire les chutes de rokks aléatoires sur toute la map (ici en qualité minimum, pour les tests...) : 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pouarkos
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Mar 5 Juin 2012 09:30 |
|
Inscription: Mer 30 Mai 2012 14:53 Messages: 60 Localisation: Perdu dans le Warp (zut alors)
|
Certes, moi je dis ça comme ça. Pour la planète mourrante c'est sur que c'est pas vraiment cool  Est ce que c'est possible de faire péter le terrain ? Et de faire tomber les bonhommes dans de la lave ! Enfin bref...
_________________ Éternellement prêt.Vous êtes bloqué sur un mod et vous êtes sûrs que c'est un truc tout bête auquel vous n'avez pas pensé ? C'est là !Mod "Apocalypse"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Projet de mod : Zone Control Posté: Mar 5 Juin 2012 12:09 |
|
|
Il existe des plaques qui peuvent se fissurer, le truc c'est qu'on ne peut pas marcher dessus, mais j'en mettrai en tant que décors... Sinon je pensais mettre de la lave à une certaine profondeur, et dès qu'un cratère se forme, il y aura un peu de lave au fond... Voire même je verrai si je peux blesser les marines qui auront les pieds dans la lave... EDIT : Voici le lien ModDB, avec plus d'infos et d'images (et la première version du mod, qui ne devrait pas tarder, sera sur ce site là) : http://www.moddb.com/mods/zone-control-modVersion 0.1 disponible ! Voir au premier post !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Zone Control (Version 0.1 disponible ! Voir premier post Posté: Mar 26 Juin 2012 15:29 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pouarkos
|
Sujet du message: Re: Zone Control (Version 0.1 disponible ! Voir premier post Posté: Lun 9 Juil 2012 09:37 |
|
|
|
Bonjourbonjour, j'ai téléchargé le mod (j'ai eu retribution y a pas longtemps) et testé un peu. Il y a évidement pas mal de trucs à faire (V 0.1 on s'en doute !) Mis à part que l'IA est catastrophique, voila une petite liste d'infos :
- Le commandent n'a pas été rééquilibré et 800 points de vie pour 5 chez les Space Marines, autant dire que c'est un immonde boss monstrueux et absolument indestructible. - Les bunkers sont trop solides, surtout que les marines sont obligés d'aller se foutre juste devant pour tirer, même avec l'amélioration plus de portée (j'en sais quelque choses après 3 upgrades), ce qui donne ce résultat : l'IA (mais meme un joueur) ne bouge pas, mais elle ne peut pas empêcher ses troupes d'attaquer. Le temps que les marines arrivent devant le bunker, la moitié est morte, et temps de détruire le bâtiment, encore un bon quart (et j'en avais une bonne quarantaine) - Je pense que même si il y a une amélioration, la portée de base est trop basse, ce qui nuit au dynamisme de la partie. - /!\ La taille de la map ! Elle est beaucoup trop grande et c'est à peine si on se tourne au tour sans se trouver !
Après c'est à voir, mais il n'y a que des marines. Est-ce qu'on ne pourrait pas rajouter quelques petites choses, sans sortir du contexte ? Des tourelles, des marines plus puissant mais plus long et plus chers ?
voilavoila ! Je critique un peu mais c'est ce que tu voulais non ? Si ce post t'es utile, je suis content de t'avoir aidé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: Zone Control (Version 0.1 disponible ! Voir premier post Posté: Lun 9 Juil 2012 11:14 |
|
|
L'IA est certes catastrophique, mais j'ai beau essayer, rien à faire pour l'améliorer... Le commandant n'est pas censé être là, tu as simplement oublié de mettre comme conditions de victoire Zonecontrol  Pour les bunkers, je verrai pour leur vie, ou simplement leur armure (là ils bloquent 50% de tout dégâts reçus), et pour la portée, je compte l'augmenter aussi, c'est vraiment trop peu en fait... Je ne pense pas que la map soit réellement trop grande, celle-ci est justement prévue pour être longue à parcourir, et pour favoriser l'upgrade de vitesse. Par contre j'ai commencé la map Roi de la Montagne, qui est beaucoup plus petite, mais toujours pour 6 joueurs  Je viens justement de rajouter les terminators, en tant que marine super lourd (en gros, 5 fois un marine, à presque tous les niveaux), et je verrai si le dreadnought et les tourelles seront un pouvoir ou bien un élément de base constructible (ce qui revient au même en fait). Merci de ton post en tout cas, ça me permet effectivement de voir ce que ça donne... Mais pour le bien il faudrait qu'on se fasse des parties ensemble, car l'IA n'est absolument pas représentative du style de partie... 
|
|
| Haut |
|
 |