|
| Auteur |
Message |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: United Survivors, projet de jeu sur UDK ! Posté: Mer 11 Juil 2012 09:37 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 14:57 Messages: 9046 Localisation: Dans une crypte que vous ne devriez pas fouiller...
Race favorite: Chaos
Gamertag: Dharkhar
|
Voilà, maintenant que j'en ai fini avec la prépa, j'aurai bien plus de temps pour modder pour Dow2, mais pas seulement... En fait, j'ai commencé assez jeune à essayer le C++, puis j'ai commencé le vrai modding en mappant des maps zombies sur CSS (oui je sais, beurk !), et j'ai continué avec Dow2, la plupart d'entre vous le sais. Maintenant, un projet qui me tiendrait à coeur serait la réalisation d'un petit jeu (voire d'un grand si possible !), sous l'Unreal Development Kit. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du moteur graphique (et tout le reste aussi) qui a servi à créer Unreal Tournament 3, tous les Gears of War, les Bioshock, les Borderlands et j'en passe... Et maintenant, il est gratuit et disponible pour n'importe qui, que ce soit un grand studio qui veut créer un jeu vidéo à part entière, ou des petits moddeurs comme nous qui veulent créer quelque chose , sans contrainte d'argent ou de droits légaux ! Perso, je trouve ça vraiment génial de proposer un moteur aussi puissant et performant (peu de moteurs rivalisent avec celui-ci en terme de rapport qualité/consommation). Voilà, donc je propose ici à n'importe qui de se lancer dans l'aventure, qu'elle soit courte ou longue, qu'elle soit dure ou non, que l'on soit deux ou cent... Je pense que certains peuvent être intéressés, étant donné que pour un jeu, il faut de tout, et que l'interface de création UDK a l'air très simplifié (bien plus simple que sur Dow2 par exemple...). Il faut des graphistes 2D et 3D, des codeurs, des mappeurs, des experts pour le son, ou simplement des gens qui donnent les idées, car ce qui fait avant tout la réussite d'un jeu, c'est son gameplay et ses idées ! Si vous voulez avoir une idée de ce qu'il est possible de créer, allez voir ici : http://www.unrealengine.com/en/J'espère qu'au moins beaucoup d'entre vous viendront lire ce sujet, même si peu se lanceront dans ce projet 
|
|
| Haut |
|
 |
|
XENOX
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 12 Juil 2012 08:46 |
|
Race favorite: Tyranides
Steam: LcSlXENOX
|
|
Un projet sympa Dharkhar qui m'intéresse mais auquel je n'aurais clairement pas de temps à consacrer.
J'ai déjà des projets perso bien plus petit que je n'arrive pas à débuter ou continuer de mon coté ...
Bon courage et merde pour les résultats de ta prépa ^^
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 12 Juil 2012 10:18 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 14:57 Messages: 9046 Localisation: Dans une crypte que vous ne devriez pas fouiller...
|
Merci  Dommage que tu n'aies pas le temps, mais je comprends parfaitement, je n'en ai pas eu non plus cette année...  Hier j'ai pu charger l'UDK et commencer à apprendre ( le tuto du site du zéro est très bien), j'ai fait une petite map, j'ai découvert le système de "programmation graphique", qui est original mais très puissant... Après, étant nul en 3D, ça va être dur de faire quoi que ce soit de bien original, mais bon, comme j'ai pas encore vraiment défini ce que je voulais faire... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Walkyrie222
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 12 Juil 2012 12:08 |
|
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:02 Messages: 5469 Localisation: Mantes la Jolie
Race favorite: Space Marines
Gamertag: Walkyrie222
|
Disons que ton projet me tente vraiment vraiment vraiment beaucoup car il renoue avec un projet que j'avais bien avant d'entamer des études sup ! A savoir : réaliser un jeu vidéo. Puis à l'IUT j'ai rencontré nombre de gens ayant des compétences complémentaires et en accord avec ce que je cherchais, et puis chacun a trouvé du boulot comme programmeur, administrateur système ou codeur dans des grosses boîtes et depuis ils ne sont plus dispo du tout. Ils ont laissé leur rêve initial derrière et touchent des fiches de paye à faire des boulots qui ne les intéressent pas vraiment dans des conditions qu'ils jugent eux-mêmes complètement absurdes (la caricature de Dilbert si tu vois ce que je veux dire). Certains d'entre eux seraient malgré tout probablement motivés pour prendre une petite par à ce genre de projet. Pour ma part, moi qui les critique en apparence de façon assez acerbe  je dirais que je ne vois pas trop comment ça pourrait se goupiller pour le moment mais pourquoi pas ? Le tout c'est de trouver un point de départ. Un projet pour commencer. Donc un truc qui ne soit pas trop compliqué à faire histoire de nous permettre d'apprendre à se servir de l'UDK en situation concrète sans nous dégouter ! Tu as une idée en tête pour un premier projet ? Moi depuis tout petit je pense à un shoot'em up (mais pas un FPS, un "jeu d'avion" à scrolling, vu de côté ou de dessus). En plus, c'est le style de jeux le plus facile à programmer parait-il... :p
_________________ - Ancien Testament : le Grand Livre des Règles, mais y'a aussi beaucoup de fluff - Nouveau Testament : le codex "Chrétiens", avec plein de règles spéciales et des persos uniques (notamment Jésus en Général d'Armée, mais il est complètement fumé) - Talmud, Coran, etc : les autres codex - Scientologie : c'est la V2 !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 12 Juil 2012 13:06 |
|
|
En fait j'ai pas du tout de projet défini clairement pour le moment. Je me dis que justement, il faut que je vois ce qu'on fera avec ceux qui seraient tentés... Disons que je me suis renseigné, et l'UDK permet de faire plein de choses (des jeux 2D notamment, des Tower Defense etc...). Après, les FPS, je pense que c'est un peu trop gros pour nous, on va se dégoûter et abandonner tout espoir, et finir dans le Warp (enfin, quelque chose dans le genre...). Je pense qu'en effet, il faudrait voir pour un jeu en 2D, soit style Mario Bros (on se déplace et l'écran nous suit, scrolling quoi), soit un jeu de survival, où l'on reste dans le même écran (ce qui simplifierait grandement le décors, mais bloquerait un peu le gameplay...). Dans tous les cas, ma plus grande envie est de faire un jeu qui ne se prend pas au sérieux pour commencer, un jeu délire, un peu dans le style d'humour de Duke Nukem, Borderlands, TF2 etc... (mes jeux préférés, simplement parce qu'ils me font rire, et me font plaisir à jouer, je ne m'énerve jamais dessus, un vrai jeu quoi...). Quand au gameplay, là c'est vraiment à nous de décider et de se pencher dessus, il faut définir clairement ce que l'on veut faire, et que chacun y trouver du plaisir, tant à le faire qu'à le jouer. Perso, j'avais un projet de jeu façon mode Guerre de UT2004 et UT3 (plein de véhicules, des objectifs, deux grosses équipes...) tout en le mélangeant à TF2 (humour, originalité, succès, objets débloquables, taunts...). J'ai trouvé un jeu dans ce genre (mais sans grand humour), c'est Tribes : Ascend. Sauf qu'il n'est pas original dans le gameplay (CTF, DM, TDM et voilà...), même si l'idée du surf est sympa (reprise de UT3, mais mieux). En tout cas, les possibilités sont presque infinies, le tout est de faire à la fois original et intéressant à jouer... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Ven 13 Juil 2012 14:09 |
|
|
Bon, j'ai déjà bien amorcé le tutoriel, en gros je sais les bases du mapping, là je regarde comment importer du contenu et faire de la 3D, mais comme je n'y connais pas grand chose (sauf en textures), je pense que vais laisser ça (de toute façon pour un jeu vidéo, ils faut être une équipe, pas un seul gars !  ). J'ai simplement commencé à faire une petite map pour m'entraîner : 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 19 Juil 2012 22:06 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Walkyrie222
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Jeu 19 Juil 2012 23:23 |
|
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 11:02 Messages: 5469 Localisation: Mantes la Jolie
Race favorite: Space Marines
Gamertag: Walkyrie222
|
OK, là je pars en vacances pour un mois, et comme je l'ai dit, je ne sais pas trop comment placer ça dans mes projets, mais je suis très intéressé sur le principe (tu dois l'entendre souvent celle-là !). Je verrai au retour, et continues de poste Dharkhar 
_________________ - Ancien Testament : le Grand Livre des Règles, mais y'a aussi beaucoup de fluff - Nouveau Testament : le codex "Chrétiens", avec plein de règles spéciales et des persos uniques (notamment Jésus en Général d'Armée, mais il est complètement fumé) - Talmud, Coran, etc : les autres codex - Scientologie : c'est la V2 !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dharkhar
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Ven 20 Juil 2012 09:39 |
|
|
Ok ça marche ! Bonnes vacances Walky 
|
|
| Haut |
|
 |
|
XENOX
|
Sujet du message: Re: UDK : Unreal Development Kit Posté: Sam 21 Juil 2012 15:07 |
|
Race favorite: Tyranides
Steam: LcSlXENOX
|
Bon courage pour votre projet les bases du gameplay sont bien fixé et c'est un très bon début  , en tout cas ton post ma remotivé pour le mien de projet et je dois dire que j'ai jamais autant avancé alors merci Dharkhar 
|
 |