Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4843 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 485  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quizz fluff
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 23:32 

Gamertag: Tellios
Race favorite: Space Marines
la trop grande confiance de l'Empereur en ses fils l'a perdu... :( :(

Mais c'est une excellente réponse!! clap clap clap :D
Lorsqu'il dit plus nombreux, il sous entend que les légions pouvaient varier de 5000 à 20000 astartes, celle de Russ et de Guilliman plus particulièrement
A toi maintenant Bartimeus Belter, un truc un peu plus ardu mais accessible tout de même ;)

Image

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 23:53 

Gamertag: Ash is your god
Une question fluff... hum...

Bon, un truc qui nécessitera une recherche : il existe deux grands mouvements au sein de l'Inquisition. Je veux le nom de ces mouvements, leur description ainsi que le nom (et la description si le coeur vous en dit ^^) de 3 sous mouvements au sein de ces grands mouvements. Vous pouvez agrémenter comme vous le souhaitez avec les connaissances que vous avez déjà sur l'Inquisition (noms d'inquisiteurs, lieux...).
Le gagnant sera celui qui m'aura fait le rapport le plus détaillé, mwahahaha. =p

gormpy a écrit:
pokemon guy is OP

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 00:32 

Gamertag: Draganthyr
Race favorite: Eldars
Tellios a écrit:
Lorsqu'il dit plus nombreux, il sous entend que les légions pouvaient varier de 5000 à 20000 astartes, celle de Russ et de Guilliman plus particulièrement
guliman, oui, mais les space wolf ne devaient pas etre si nombreux, car ils n'ont eu en tout que tres peu de chapitre descendants (1 existant et....c'est tout il me semble)
par contre, les ultramarines representaient effectivement plus de 40% des forces Space Marines

Charte du forum - FAQ "maison" - FAQ technique "maison"

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 00:37 

Bah déjà les Space Wolves ont perdu leur 13e compagnie dans le Ouarp, mais le fait est que lorsque Guilliman a voulu instaurer les règles, y'a quelques primarques qui s'y sont opposés, et mêmes s'ils ont fini par plier, les légions de ces primarques n'ont pas donné naissance à beaucoup de chapitres fils (genre les Imperials Fists, ou les Space Wolves donc).

gormpy a écrit:
pokemon guy is OP

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 00:48 

Gamertag: Walkyrie222
Par rapport à ma question sur la différence Légion/Chapitre on aurait pu préciser que la plupart des 20 légions d'origine étaient certes à effectif non limité mais déjà subdivisées en chapitre de 1000 astartes. Après l'Hérésie d'Horus, l'application du Codex Astarte a défini cette subdivision qu'est le chapitre comme force de SM autonome de base, et donc interdit à une formation de SM de comporter plus de 1000 guerriers afin de ne pas concentrer trop de pouvoir dans la main d'un seul homme.

Bartimeus Belter a écrit:
Bah déjà les Space Wolves ont perdu leur 13e compagnie dans le Ouarp, mais le fait est que lorsque Guilliman a voulu instaurer les règles, y'a quelques primarques qui s'y sont opposés, et mêmes s'ils ont fini par plier, les légions de ces primarques n'ont pas donné naissance à beaucoup de chapitres fils (genre les Imperials Fists, ou les Space Wolves donc).

Rogal Dorn, primarque des Imperial Fists s'est effectivement opposé au démantèlement de sa Légion au début, mais quand il a fini par céder il a adhéré au codex pratiquement à la lettre. Si les Imperial Fists n'ont pas eu beaucoup de successeurs c'est surtout parce que c'est l'une des légions loyalistes qui a subi le plus de pertes, notamment lors de la défense de Terra. Les Space Wolves n'ont certes jamais accepté les restrictions venant de l'extérieur mais n'ont jamais été très nombreux non plus : c'était une petite légion en définitive.

Pour la réponse concernant l'Inquisition je me risque à une réponse partielle avant d'aller chercher un peu plus : les deux courants sont les Puritains et les Radicaux. Les premiers prônent l'interdiction absolue d'utilisation de moyens xéno ou chaotiques pour remplir leur office d'inquisiteur, arguant du fait que la pureté est la seule arme véritable contre les ennemis de l'Humanité et qu'utiliser leurs armes, c'est se corrompre soi-même. Les seconds prônent tout simplement de combattre le feu par le feu et de retourner les armes de l'ennemi contre lui-même si l'occasion se présente et si cela présente le meilleur pronostic de réussite.
Pour les trois sous-mouvements au sein de ces deux courants principaux, je laisse quelqu'un compléter :)

Merci mais c'est le minimum de faire des efforts d'orthographe :roll: :smiley Walky content:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 09:18 

Une légion pouvait comporter beaucoup plus que 20 000 Astartes. Dans les livres récemment sorti en français on y voit l'affrontement de flottes entière de chaque légion, ce qui était énorme et ne représentait qu'une partie des légions.

Suffit de voir que la Légion des Ultramarines dirigeait un empire complet.

Actuellement, une ou 2 exceptions sont faite à la règle des 1000 Astartes. Nottament les Black Templars qui refuse cette partie du Codex :p

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 10:29 

Gamertag: Sepsiss
On voit également que l'humanité à ses limites : certains chapitres, malgré le Codex Astartes, veulent conserver leur identité propre en conservant leur savoir, leur vrai visage. Car n'oublions pas qu'au temps des légions, chaque primarque représentait un aspect de l'Empereur Dieu, et donc chacune d'entre elles ne peuvent respecter le Codex de la même manière et avec les même convictions, même si tout le monde comprends que c'est grâce au Codex, que Guilliman a mis en place, après la plus ou moins défaite renégate, que les chapitres ont pu se créer et que l'humanité a pu rester unifié ( je vous conseille de lire la série de la "Bibliothèque Interdite" : l'Hérésie d'Horus, qui explique magnifiquement ( ce n'est pas une dscription mais bien la naration de l'histoire, à travers un Luna Wolves ( capitaine Loken) pour les trois premiers livres, où le pouvoir envahit Horus et que ce dernier pactise avec le démon l'hérésie), puis dans les autres...je ne sais pas encore car je ne les ai pas acheté :(
Je suis en reatard ça m'énerve, alors que j'étais tout le temps en avance avant...saletés d'études supérieures lol

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 13:16 

Gamertag: Walkyrie222
Pour l'effectif des légions d'origine j'aurais aussi tendance à croire qu'ils pouvaient dépasser les 20000 (et que ce chiffre n'était peut-être qu'une estimation, pas une limite imposée ; mais peut-être as-tu des sources officielle Tellios ?). Par contre ce n'est pas le fait de voir s'affronter des flottes entières appartenant à des légions astartes qui prouverait ceci, car les vaisseaux des astartes, leurs maintenance et quantité d'autres tâches sont remplies par du personnel humain ou des serviteurs lobotomisés qui ne vivent que pour servir le chapitre/légion, d'où leur nom de 'serfs' d'ailleurs. Pour 1000 astartes dans un chapitre actuel, plusieurs millions de serfs accomplissent les tâches non-combattantes. Par exemple : une barge de bataille est servie par un équipage de plusieurs milliers d'humains ou serviteurs, même les officiers navigants de haut rang et le capitaine du vaisseau (même si ce dernier en répond à l'Astarte le plus gradé à bord, en l'absence de directives c'est lui qui commande). Et puis l'actuel Empire d'Ultramar est tenu par seulement un millier d'Ultramarines, assistés par pléthore de combattants humains recrutés sur différentes planètes du secteur (et je pense qu'à l'époque de la Grande Croisade ce devait être pareil : Guilliman n'aurait pas laissé des milliers de SM en garnison pendant la plus grande conquête de l'Humanité, quelques compagnies tournantes tout au plus à mon avis)

Sêpsis a écrit:
Je suis en reatard ça m'énerve, alors que j'étais tout le temps en avance avant...saletés d'études supérieures lol

Ah oui ça risque de t'énerver encore plus de savoir que la quasi totalité de ceux qui sont sur ce topic ont lu non seulement les trois premiers volume de L'Hérésie d'Horus mais également de nombreux autres (dont Légion) ainsi que dans d'autres séries de la Bibliothèque Interdite (certains diront même Black Library car ils se procurent les tomes en anglais avant leur parution en France) ... Alors, énervé ? :mrgreen:

Oui, pardon, je :arrow:

Ah, sinon il manque toujours une partie de la réponse demandée par Baltimeus Belter à propos de l'Inquisition ! Perso je l'ai mais quelqu'un d'autre aurait-il cherché un peu ? ;)

Ah, et puis aussi : à quiz y'a qu'un seul 'z' :ugeek:

Merci mais c'est le minimum de faire des efforts d'orthographe :roll: :smiley Walky content:

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 13:50 

Gamertag: Draganthyr
au passage, les legions etaient accompagnées de troupes de la garde imperiales et de leurs vaisseaux, donc quand on "voit" des flotes de divers legion s'opposer (lors de l'heresy par exemple) ce ne sont pas que des space marines, il faut plutot voir ca comee des flottes expeditionnaires GI/SM commandées par un primarque

Charte du forum - FAQ "maison" - FAQ technique "maison"

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 16:22 

Je suis déçu que seul Walkyrie ait pris part à ma question... :cry:

gormpy a écrit:
pokemon guy is OP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4843 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 485  Suivante