Ce sujet est consacré aux Héros du Chaos, à leurs évolutions et équipements avec les sorts associés. merci de ne pas polluer avec les autres unités du Chaos sauf si rapport avec les héros
J'ai fais une petite vingtaine de partie avec le Chaos en multi, et j'aimerai avoir vos avis (et votre aide) sur l'utilisation des héros:
Je commence par le seul que j'arrive à peu près à gérer:
le Champion de Nurgle.
Équipement:
- Le lance bave qui lui permet de pourrir une zone pour infliger des dégâts aux unités planqués ou en amont des assaillants au corps à corps. Pratique parce que effet de zone comme un lance et ignore les couvertures, avec une porté pas trop mauvaise.
L'épée de Nurgle pour le cac, jamais testé, dispo aussi en T1.
Griffe énergétique en T3.
- La première armure qui permet, en plus de booster la vie, l'énergie et la défense, de calmer tous ceux qui s'approche un peu trop près avec un nuage qui inflige des dégât aux ennemis à proximité sans danger pour les alliés. Que demandé de mieux quand on aime pas les contacts un peu trop chaleureux
La seconde armure sert à rien, sauf pour ceux qui aiment voir leur héros mourir.
- Les grenades qui, non seulement font super mal à l'infanterie légère, mais continuent à leur infliger des dégât sur la durée s'il avaient la mauvaise idée de survivre
L'icône de Nurgle qui soigne l'infanterie alentour. sympa mais dispo en T3.
Les 3 dispos en T1 sont très sympa donc possible d'avoir un héros "compétent" assez rapidement.
à Noter que le héros peut continuer à tirer normalement même s'il est supprimé: un petit plus à souligner, mais bon, pas super utile non plus.
Par contre je trouve les sorts des Dieux (ou capacités globales, je ne sais plus comment ça s'appelle) pas super utiles:
1 - Le premier est inutile (Les mort allié explosent) On envoie rarement des unités en kamikaze, surtout vu leur prix, ou alors de hérétiques mais pas sur qu'ils arrivent au cac sans mourir vu leur pv.
2 - Le nuage de peste fait assez peu de dégâts.
3 - Relever les morts: Je l'ai fait en pleine baston 3vs3, il avait des mort de partout, et j'ai rien vu...

Bug ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
4 - Enfin la pseudo tempête Warp: classique
Le sorcier de TzeentchUn sorcier qui fait du cac par défaut, c'est intelligent ça. Je l'ai joué que deux parties donc je ne peux pas dire grand chose, merci de m'aider
J'ai juste retenu que les bolts inferno font assez mal si l'ennemi à la bonté de ne pas vouloir bouger le temps qu'il lui arrivent sur la figure. J'ai pas testé l'équipement: qu'est ce qu'il vaut et c'est quoi le mieux?
Pour les sorts, Le seul que j'ai testé est l'invocation de sanguinaire sur un point précis: très utile pour vider un nid de bolter

Et les autres?
Enfin,
La brute de Khorne:
Résistant au tir de suppression et à l'infanterie légère, défonce tout sur son passage, mais très lent.
En équipement
- Lance flamme au T1
Gros marteau énergétique (vs infanterie) et griffe terminator (vs tout

) au T3
- Armure: pas testé
Équipement : pas testé hormis halo de fer qui lui rajoute encore de la vie (comme s'il en avait besoin) en revoyant les dégâts sur l'énergie aux lieu de pv.
Les sorts: pas testé. Merci de compléter.
J'attends avec impatience vos ajouts et commentaires sur ces 3 nouveaux héros car je pense qu'il y a pleins de trucs qui m'ont échappés et j'aimerai jouer autre chose que le baveux sans me faire éclater