Auteur Message
 Sujet du message: Librarium : les objets de la Campagne
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 12:29 

Race favorite: Space Marines
Comme dit ici, je propose la création d'une bibliothèque des objets de la campagne de DoW II (et de Chaos Rising tant qu'on y est) de manière un peu similaire à ce qui se fait sur DoWCodex.
On y trouverait la description de toutes les armes et armures (avec dégâts/défense, caractéristiques et capacités spéciales), et éventuellement un système de recherches, pour permettre de trouver l'arme la mieux adaptée pour le niveau et les talents de nos personnages (tri selon le niveau global, le type d'arme, la "qualité" (gris/blanc/vert/bleu/violet), etc.), ou simplement pour chercher des éléments de fluff...!
On pourrait aussi créer une page généraliste pour chaque type d'arme : si on créé une page "bolter" qui indique la cadence de tir, les dégâts face l'infanterie/infanterie lourde/véhicule/structure, les éventuelles compétences spéciales ou synergies (munitions pour Cyrus, compétences pour Thaddeus, bolts de Tarkus, etc.) et l'utilisation "classique" de l'arme, on sera pas obligé de le rappeler sur chaque page parlant d'un bolter. Je pense aussi qu'il serait sympa d'indiquer les "évolutions" possibles de l'arme (bolter maudit qui devient ...de plus en plus maudit :twisted: ), et la campagne d'où il vient (un simple sigle "Chaos Rising" dans un coin de tous les objets spécifiques à l'extension ferait l'affaire...).
En fait, tout ça pourrait être fait en faisait un screen de chaque arme (avec icône et les stat's affichées)... Je sais pas vraiment ce qui est le plus lourd entre une image et autant de texte brut. :|

Il est sûr que ça ne se fera pas en un jour ; ça pourrait même prendre quelques années (disons, juste pour la prochaine extension si y'a des motivés :mrgreen: )... Mais ça serait à la fois utile aux moddeurs, aux joueurs de la campagne et aux amateurs du fluff 40k, et ça pourrait aussi permettre d'exploiter un peu la section "LE JEU" disponible dans le bandeau en haut (vous savez, la section un peu... vide... :? ).
Si l'intégration au site se revèle trop compliquée/longue et chi***e/gourmande en ressources, un wiki (ou un autre site...) disponible à côté est aussi envisageable, je pense...!

Des remarques, des questions, ou une quelconque envie de dire que mon idée est pourrie, avant de me jeter des petits cailloux pointus qui font mal dans les yeux ? N'hésitez pas à poster là en-dessous. :)

Sujet du message: Re: Librarium : les objets de la Campagne
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 19:40 

Gamertag: Draganthyr
Race favorite: Eldars
bon, puisque tu souhaite une reponse... :twisted:
quel en serait l'interet? la liste des objets serait interressant, si le jeu permettait d'echanger des objets entre joueurs, a la diablo (ou comme dans les mmo) sauf que la, ce n'est pas le cas. Pire, je pense que pour l'ecrasante majorité (je me plante peut etre, mais j'en doute) la campagne n'est qu'anecdotique dans dowII

le seul interet serait a la rigueur les info fluff, mais vu qu'on peut ouvrir directement le fichier texte....

Charte du forum - FAQ "maison" - FAQ technique "maison"

Sujet du message: Re: Librarium : les objets de la Campagne
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 22:21 

Gamertag: Fenrir RC 11573
Race favorite: Space Marines
Moi je trouve sa intéressant au contraire.

Si sa fait comme DoWCodex, avec les objet du multi et de la campagne. Parce que là la section "Jeu" ne sert à rien ...

"La peur est la seul différence entre le chasseur et sa proie" Sergent scout Tarnheus

Maps : Agri-monde (6J) ; Desert Temple V1 (6J)