Comme dit
ici, je propose la création d'une bibliothèque des objets de la campagne de DoW II (et de Chaos Rising tant qu'on y est) de manière un peu similaire à ce qui se fait sur
DoWCodex.
On y trouverait la description de toutes les armes et armures (avec dégâts/défense, caractéristiques et capacités spéciales), et éventuellement un système de recherches, pour permettre de trouver l'arme la mieux adaptée pour le niveau et les talents de nos personnages (tri selon le niveau global, le type d'arme, la "qualité" (gris/blanc/vert/bleu/violet), etc.), ou simplement pour chercher des éléments de fluff...!
On pourrait aussi créer une page généraliste pour chaque type d'arme : si on créé une page "bolter" qui indique la cadence de tir, les dégâts face l'infanterie/infanterie lourde/véhicule/structure, les éventuelles compétences spéciales ou synergies (munitions pour Cyrus, compétences pour Thaddeus, bolts de Tarkus, etc.) et l'utilisation "classique" de l'arme, on sera pas obligé de le rappeler sur chaque page parlant d'un bolter. Je pense aussi qu'il serait sympa d'indiquer les "évolutions" possibles de l'arme (bolter maudit qui devient ...de plus en plus maudit

), et la campagne d'où il vient (un simple sigle "Chaos Rising" dans un coin de tous les objets spécifiques à l'extension ferait l'affaire...).
En fait, tout ça pourrait être fait en faisait un screen de chaque arme (avec icône et les stat's affichées)... Je sais pas vraiment ce qui est le plus lourd entre une image et autant de texte brut.
Il est sûr que ça ne se fera pas en un jour ; ça pourrait même prendre quelques années (disons, juste pour la prochaine extension si y'a des motivés

)... Mais ça serait à la fois utile aux moddeurs, aux joueurs de la campagne et aux amateurs du fluff 40k, et ça pourrait aussi permettre d'exploiter un peu la section "LE JEU" disponible dans le bandeau en haut (vous savez, la section un peu... vide...

).
Si l'intégration au site se revèle trop compliquée/longue et chi***e/gourmande en ressources, un wiki (ou un autre site...) disponible à côté est aussi envisageable, je pense...!
Des remarques, des questions, ou une quelconque envie de dire que mon idée est pourrie, avant de me jeter des petits cailloux pointus qui font mal dans les yeux ? N'hésitez pas à poster là en-dessous.